Molières 2019 : France 2 censure les « gilets jaunes »

Molieres

Des « gilets jaunes » issus du monde du spectacle ont fait irruption aux Folies Bergères lors de la cérémonie des Molières 2019. Ils y ont notamment remis un Molière du déshonneur à Emmanuel Macron et son gouvernement.
Sauf que... France 2, qui diffusait l'évènement en différé, a tout simplement coupé la séquence au montage !

Applaudis par Blanche Gardin

Des applaudissements ont fusé dans la salle à plusieurs reprises et l’humoriste Blanche Gardin notamment s’est levée pour les applaudir.

Ces Gilets jaunes, qui portaient une banderole sur laquelle était écrit « droits au chômage pour tout.es », sont sortis en traversant la salle et en scandant des slogans hostiles au président Macron.

La cérémonie étant diffusée en différé, en deuxième partie de soirée sur France 2, la séquence a été coupée au montage. La chaîne publique a justifié cette non-diffusion, par souci de « maîtrise de l’antenne ».

« Les intermittents ont agi sans autorisation. Ils ont pu s’exprimer devant le ministre de la Culture mais ils ont pris en otage l’antenne », a indiqué une porte-parole de la chaîne.

Début mai, des comédiennes comme Juliette Binoche ou Emmanuelle Béart, des écrivains comme Édouard Louis ou Annie Ernaux ainsi que 1 400 autres acteurs du monde de la culture ont apporté leur soutien au mouvement des Gilets jaunes, dans une tribune intitulée « Gilets jaunes : Nous ne sommes pas dupes ! ».

INFORMATION IMPORTANTE

En cas d'interpellation, GAV ou questions voici le numéro de la LEGAL TEAM

07 49 12 13 86

Cette équipe vous accompagnera et vous conseillera en cas de problème

Alors notez bien ce numéro et partagez l'info